=Le$ 12 $@lOp@rD$=
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

=Le$ 12 $@lOp@rD$=

Forum de la team =Le$ 12 $@lOp@rD$= pour Days of Defeat Source.........
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le saviez-vous ?

Aller en bas 
AuteurMessage
docteur
Admin
docteur


Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 02/07/2007

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 3:31

Antoine de Saint-Exupéry, pilote de guerre et écrivain, a disparu en vol au cours d'une mission de reconnaissance avec un F-5B-1-LO, le 30 juillet 1944.

Dam Busters est le surnom que reçoivent les pilotes lors de l'Opération Chastise. (L'Opération Chastise était le nom de code des attaques sur les barrages allemands du 17 mai 1943 au cours de la Seconde Guerre mondiale. Eles furent accomplies en utilisant un type de bombe spécialement conçu pour ce type d'action. Cette opération fut menée par le No. 617 Squadron de la Royal Air Force, qui fut par la suite renommé les Dam-Busters.)

Le film Windtalkers raconte l'histoire vraie de l'utilisation de la langue Navajo comme code secret dans le Pacifique.

Le radar est à l'origine du four à micro-ondes.

Le Royaume-Uni a achevé le 31 décembre 2006 le remboursement des 7,5 milliards de dollars prêtés par les États-Unis et des 2 milliards de dollars prêtés par le Canada avec un taux de 2 % lors de la Seconde Guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
docteur
Admin
docteur


Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 02/07/2007

Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Opération Chastise   Le saviez-vous ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 3:43

La mission s'est développée autour d'une bombe conçue spécialement par l'ingénieur Barnes Wallis et développée par l'équipe Vickers. Wallis était un avionneur qui avait réalisé les Vickers Wellesley et Vickers Wellington.

Son idée initiale était une bombe de dix tonnes qui serait lâchée de 40 000 ft (12 200 m). Cependant, les essais ont démontré qu'une bombe suffisamment puissante pour détruire un barrage sans un coup direct serait trop lourde pour n'importe quel bombardier disponible. En revanche, une charge de plus petite taille aurait suffi si seulement elle éclatait à proximité immédiate du barrage et ce sous la surface de l'eau mais les principaux barrages allemands étaient pourvu de filets anti-torpilles afin d'éviter de telles attaques, ainsi Wallis devaient surmonter ce problème. Une bombe en forme de tonneau, tournant rapidement en arrière (à plus de 500 tr/min) et lâchée à basse altitude et à la bonne vitesse, rebondirait à la surface de l'eau et aurait ensuite été arrêtée par le mur du barrage pour finalement couler jusqu'à sa base et exploser en créant un maximum de dégâts. Après plusieurs essais, l'idée fut adoptée le 26 février 1943 et ce nouveau type de bombe fut baptisé Upkeep et Highball (en français, on les connaît sous le nom de bombes rebondissantes). Les attaques sur les barrages devaient être lancées en mai de la même année lorsque le niveau de l'eau serait le plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le saviez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE SAVIEZ-VOUS ?
» ImaGin Vs vous^^
» Photo des 12s chez prune avec commentaire (a vous de joué)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
=Le$ 12 $@lOp@rD$= :: LA GUERRE DE 1939 - 1945-
Sauter vers: